Decarb Fast Track, un programme proposé par des entreprises engagées dans la transition écologique

METRON, DALKIA, BNP PARIBAS, et Amazon Web Services lancent Decarb Fast Track, un programme européen inédit pour favoriser la décarbonation de l’industrie et la sobriété grâce à des économies d’énergie.

Chaque entreprise partenaire contribue au programme «Decarb Fast Track», à la fois sur le plan financier et en mettant son expertise à disposition des sites industriels.

Le programme « Decarb Fast Track » a été reconnu par les pouvoirs publics français et intégré dans le volet industriel du plan national de sobriété énergétique.

[¹] Plan de Sobriété du Gouvernement - Page 26 

Chez METRON, nos activités sont guidées depuis près de 10 ans par la recherche d’impact. Dans le contexte actuel de crise énergétique et face à l’urgence climatique, il est primordial de pouvoir faciliter le déploiement de solutions permettant de mettre en place des plans d’actions d’économie d’énergie et de décarbonation rapides et efficaces.

Vincent Sciandra

CEO - METRON

Vincent Sciandra

Ce programme est une réponse innovante aux attentes des industriels pour accélérer leur transition énergétique et leur décarbonation à travers la réduction de leurs consommation d’énergies. L’industrie représente une part importante des consommations d’énergies en France et l’intelligence artificielle constitue un atout efficace en complément de nos expertises pointues pour aller plus loin dans l’optimisation des consommations et dans la sobriété énergétique.

Sylvie Jéhanno​

Présidente-Directrice Générale - Dalkia

Sylvie Jehanno

L’accélération de l’efficacité énergétique est essentielle dans la transition vers une économie « zéro émission». Au travers du programme ‘Decarb Fast Track’, nous accompagnons les grandes entreprises industrielles dans l’intensification de leurs efforts en faveur du climat. C’est une nécessité encore renforcée par le contexte énergétique actuel.

Antoine Sire

Directeur de l’Engagement d’entreprise

Groupe BNP Paribas

Antoine Sire

Nous sommes ravis de soutenir l'initiative "Decarb Fast Track" pour aider à la décarbonation de l'industrie française et apprécions grandement le leadership de METRON. Cette initiative est conforme à l'objectif d'Amazon d'être neutre en carbone d'ici 2040. AWS s'engage à gérer ses activités de la manière la plus efficace possible et à fournir à ses clients des solutions pour réduire leur propre2 empreinte carbone.

Julien Groues​

General Manager France and Italy

Amazon Web Services

Julien Groues
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Cette initiative se veut une démonstration tangible du potentiel de l’innovation pour la décarbonation de l’industrie, ainsi que du rôle moteur que peuvent jouer les acteurs privés dans la mobilisation pour la transition écologique, à travers des actions concrètes d’ampleur.

Decarb Fast Track, powered by European leading companies committed to ecological transition

METRON, DALKIA, BNP PARIBAS and Amazon Web Services launch Decarb Fast Track, a unique European programme to help decarbonise the industrial sector thanks to energy efficiency savings.

Each partner company is contributing to the “Decarb Fast Track” programme financially to support the subsidy. The partners will also support selected companies by making their respective expertise available to industrial sites under the programme.

The “Decarb Fast Track” programme has been recognised by the French government in the industrial section of its National Energy Sobriety Plan.

[¹] PDF French Sobriety Plan – Page 26 

At METRON, for nearly 10 years our activities have been guided by a drive for impact. In the current context of energy crisis and climate emergency, it is urgent to facilitate the deployment of solutions that allow the implementation of energy savings and decarbonization action plans that are quick and efficient.

Vincent Sciandra

CEO - METRON

Vincent Sciandra

This program is an innovative answer to the expectations of industrials to accelerate their energy transition and their decarbonization through the reduction of their energy consumption. The industrial sector represents an important part of the energy consumptions in France, and artificial intelligence represents an efficient asset that complements our advanced expertise to go even further in the optimization of consumptions and in energy sobriety.

Sylvie Jéhanno​

CEO - DALKIA​

Sylvie Jehanno

Accelerating energy efficiency is a vital aspect of implementing the transition towards net zero. Through the ‘Decarb Fast Track’ programme, we are supporting leading industrial companies to scale up their climate action efforts, which is a necessity in the current energy context

Antoine Sire

Head of Company Engagement

BNP PARIBAS Group

Antoine Sire

We are delighted to support the “Decarb Fast Track” initiative to help on decarbonisation of the French industry and greatly appreciate the leadership METRON is taking. This is in line with Amazon’s objective to be carbon neutral by 2040. AWS is committed to running our business in the most efficient way and providing our customers with solutions to reduce their own CO2 footprint.

Julien Groues​

General Manager France and Italy

Amazon Web Services

Julien Groues
Days
Hours
Minutes
Seconds

This initiative is intended to be a tangible demonstration of the potential of innovation, designed to help decarbonise the industrial sector. The programme also seeks to highlight the driving role that private actors can play in the mobilisation towards ecological transition, through large-scale concrete actions.